Présentement EN FEU


MAISONQC  |  MAISON  |  DECORATION

«C'est une HONTE!» : Olivier Primeau s'en prend au fiasco SAAQclic


PUBLICATION
Vincent Lachance
10 septembre 2025  (14h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Olivier Primeau
Crédit photo: Radio Canada

Un récent reportage de Radio-Canada a soulevé de vives réactions chez plusieurs citoyens du Québec. On y apprend que le gouvernement envisage d'augmenter les frais de permis de conduire pour combler un déficit financier important. Olivier Primeau explose de colère!

Ce déficit est directement lié à un projet informatique raté, SAAQclic, un système numérique mis en place par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).
image
Ce projet avait pour but de moderniser les services offerts aux conducteurs, mais il a été très mal planifié et a causé des retards, des erreurs et surtout, des dépenses énormes. le résultat est un gouffre financier dont le gouvernement voudrait maintenant faire porter le poids aux citoyens.

Olivier Primeau explose, faire payer les citoyens pour le fiasco de SAAQclic, ça n'a aucun bon sens

image
L'entrepreneur québécois Olivier Primeau a exprimé sa colère face à cette nouvelle. Selon lui, c'est totalement inacceptable de faire payer les conducteurs pour une erreur qui ne vient pas d'eux.
Il trouve cela injuste et honteux. Le projet SAAQclic a coûté des milliards de dollars, et malgré tous les problèmes connus, personne n'a été tenu responsable.
Primeau dénonce un manque total de transparence et d'imputabilité. À ses yeux, les hauts responsables de ce désastre devraient être sanctionnés. Il propose des mesures claires, geler les salaires à la SAAQ, interdire les primes ou les bonus, et renvoyer toutes les personnes qui ont fermé les yeux sur l'ampleur du problème.
Il souligne que les Québécois vivent déjà une période difficile avec la hausse du coût de la vie, des taxes et des factures. Leur imposer encore une hausse de tarifs pour couvrir une mauvaise gestion, c'est les traiter comme de simples vaches à lait.
Pour Primeau, ce n'est pas seulement une erreur technologique. C'est un exemple clair de la façon dont certains dirigeants gaspillent l'argent public sans en subir les conséquences, pendant que les citoyens doivent continuer à payer pour des décisions qu'ils n'ont jamais prises.

Source: Radio Canada / Facebook
SONDAGE
10 SEPTEMBRE   |   114 RÉPONSES
«C'est une HONTE!» : Olivier Primeau s'en prend au fiasco SAAQclic

Le gouvernement veut hausser les frais de permis pour combler le fiasco SAAQclic. Olivier Primeau est furieux. Et vous ?

Je suis 100 % d'accord avec lui7868.4 %
C'est frustrant, mais nécessaire3127.2 %
Je n'ai pas de permis54.4 %
Liste des sondages

MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES