Présentement EN FEU


MAISONQC  |  MAISON  |  CELEBRITES

La maison de Malibu, détruite par Kanye West, est remise sur le marché pour 39 millions de dollars


PUBLICATION
Vincent Lachance
27 mars 2025  (22h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kanye West
Crédit photo: Ici Radio-Canada

Kanye West avait acquis cette somptueuse résidence en 2021 pour la somme impressionnante de 57,25 millions de dollars. Il avait ensuite entrepris de démanteler la propriété pour en faire un bunker ou un abri anti-bombes moderniste.

Conçue par le renommé architecte Tadao Ando, lauréat du prix Pritzker, la maison avait été construite en 2013 à la demande de son premier propriétaire, Richard Sachs.
image
Cette résidence ultramoderne s'étend sur 4 000 pieds carrés. Sa structure imposante repose sur 1 200 tonnes de béton et 200 tonnes d'acier renforcé, combinées pour offrir une solidité exceptionnelle.
image
Érigée sur du sable, elle était soutenue par 12 caissons massifs ancrés à 60 pieds de profondeur dans le roc, garantissant ainsi une stabilité remarquable.
Tous ces critères avaient séduit West dans son projet de bunker anti-bombes.
image
Toutefois, le musicien a abandonné son projet peu de temps après avoir détruit la maison, la laissant vide et vulnérable aux intempéries, ce qui a provoqué une vive réaction chez les passionnés d'architecture.
En janvier 2024, West a mis en vente la maison détruite pour 53 millions de dollars. Finalement, il a accepté une offre bien inférieure à ce montant, faite par Steve "Bo" Belmont, PDG de la société de financement participatif immobilier Belwood Investments.
image
À l'annonce de son acquisition, Belmont a déclaré dans un communiqué de presse son intention d'investir 5 millions de dollars pour restaurer l'oeuvre architecturale conçue par Tadao Ando.
Cependant, Belmont a récemment surpris tout le monde en remettant la demeure en vente au prix de 39 millions de dollars.
Dans une interview accordée au Wall Street Journal, il a tenu à préciser que cette mise en vente de la maison de plage, dotée de quatre chambres et cinq salles de bains, ne signifiait pas pour autant qu'il renonçait aux travaux déjà en cours.
image
Il a affirmé qu'il poursuivrait le projet jusqu'à ce qu'il reçoive une offre qu'il juge équitable. Si aucune offre n'est acceptée avant la fin des rénovations, Belmont poursuivra les travaux et remettra la maison en vente entre 55 et 65 millions de dollars une fois celle-ci achevée, probablement début 2026.
Quelle histoire!
Source: Realtor
SONDAGE
27 MARS   |   178 RÉPONSES
La maison de Malibu, détruite par Kanye West, est remise sur le marché pour 39 millions de dollars

Saviez-vous que Kanye West avait voulu construire un abri anti-bombes moderniste?

Oui169 %
Non16291 %
Liste des sondages

MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES