Le nouveau penthouse de François Legault à 3,2 millions $ à L'Île-des-Soeurs
Crédit photo: Courtier Joseph Montanaro
Le premier ministre François Legault a récemment acheté un penthouse à l'Île-des-Soeurs pour le modeste montant de 3,2 millions de dollars des mains du cofondateur de la firme de publicité Sid Lee Philippe Meunier.
Cette magnifique résidence construite sur deux étages, offre une vue exceptionnelle sur le fleuve et la ville de Montréal. La demeure de près de 3000 pieds carrés a été méticuleusement construite avec des matériaux de premier choix et bénéficie d'une lumière naturelle exceptionnelle grâce à ses vastes espaces de vie ouverts et à son orientation idéale.
D'abord affiché à 3,3 millions de dollars, la vente du luxueux appartement s'est conclu à 3,2 millions.
Cependant, il faut mettre la main dans ses poches afin de payer les frais annuels du compte de taxes de la ville de Montréal et les taxes scolaires. En effet, 19 000$ était les charges récurrentes à ce penthouse en plus d'une taxe de mutation du montant de 76 288$.
Il est intéressant de noter que l'agent immobilier
Joseph Montanaro a joué un rôle clé dans la vente de l'ancienne résidence de François Legault ainsi que dans l'acquisition de son nouveau penthouse. Ce dernier est spécialisé dans les propriétés haut de gamme, il a ainsi réalisé deux transactions lucratives.
Le Premier ministre, également cofondateur de la compagnie aérienne
Air Transat en 1987, n'a jamais caché sa fortune. Lors de la campagne électorale de 2014, il avait d'ailleurs dévoilé un état financier estimant la valeur de ses actifs à près de 10 millions de dollars.
J'ai commencé en empruntant 50 000 $ dans une caisse populaire. Ce 50 000 $, quelques années plus tard, a valu 9 M$. Je n'ai pas honte de mes succès. Je n'ai pas hérité ça de mon père, j'ai travaillé fort et j'en ai mis des heures.
-François Legault
En 2018, M. Legault avait révélé au chroniqueur Michel Girard le mystère de son REER d'une valeur remarquable de 5,8 millions de dollars. Il avait mentionné avoir acquis des actions de Transat au commencement de l'entreprise, lorsqu'elles ne valaient que quelques dollars. Environ vingt ans plus tard, le titre de Transat a finalement été échangé à plus de 40 $.
Une belle réussite entrepreneuriale pour François Legault, qu'on aime ou pas, il faut lui lever notre chapeau!
*Photo du courtier Joseph Montanaro
Précédemment sur MaisonQc
SONDAGE |
14 FEVRIER | 563 RÉPONSES Le nouveau penthouse de François Legault à 3,2 millions $ à L'Île-des-Soeurs Aimeriez-vous rester à l'Île-des-Soeurs? |
Oui | 164 | 29.1 % |
Non | 399 | 70.9 % |
Liste des sondages |