MAISONQC


MAISONQC  |  MAISON  |  DECORATION

Après 40 ans, ce restaurant St-Hubert tourne la page


PUBLICATION
Vincent Lachance
10 octobre 2025  (10h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

St-Hubert
Crédit photo: CBC

Certaines adresses font partie du décor d'une ville au point qu'on croit qu'elles y seront toujours. À Québec, un restaurant bien connu s'apprête pourtant à tourner une page d'histoire.

Après plus de 40 ans à servir son célèbre poulet rôti, une institution du boulevard Laurier s'apprête à fermer ses portes du moins, temporairement.

Le St-Hubert Laurier déménage après plus de 40 ans

C'est officiel, la rôtisserie St-Hubert du boulevard Laurier, véritable repère à l'entrée de la ville de Québec, fermera ses portes le 11 novembre prochain. Mais que les amateurs de sauce brune se rassurent, il ne s'agit pas d'un adieu, seulement d'un déménagement. L'établissement renaîtra dans un tout nouveau local à Sainte-Foy, au cours des prochains mois.
« Ce n'est pas une fermeture, c'est une relocalisation », précise Pierre Martin, copropriétaire du Groupe Martin, qui gère plusieurs franchises de la chaîne.
Le restaurant actuel, ouvert en 1982 par le père et l'oncle de M. Martin, a longtemps été un lieu de rencontre pour des générations de familles. Mais le temps et la ville ont changé. L'axe Laurier s'est densifié, les immeubles s'élèvent, et les restaurants d'un étage ne correspondent plus aux plans d'urbanisme. De plus, le site ne permettait pas l'ajout d'un service à l'auto, devenu essentiel pour répondre aux nouvelles habitudes des clients.
Le nouveau St-Hubert, qualifié de version « 2.0 », promet d'être spectaculaire. L'équipe souhaite y offrir une salle à manger modernisée, un comptoir à emporter et un service au volant. « Il faut se repositionner et avoir un St-Hubert adapté aux années 2025 », explique Pierre Martin.
Même si la fermeture temporaire laisse un pincement au coeur, tous les employés pourront être réaffectés dans d'autres succursales le temps des travaux. Le service de livraison à Sainte-Foy sera maintenu pendant la transition.
Si tout se déroule comme prévu, la réouverture est prévue pour juin 2026. Et, selon les propriétaires, le nouveau restaurant sera à la hauteur de la réputation du poulet le plus célèbre du Québec.
Source: Journal de Québec
SONDAGE
10 OCTOBRE   |   201 RÉPONSES
Après 40 ans, ce restaurant St-Hubert tourne la page

Quel repas commandez-vous chez St-Hubert?


MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES