Découvrez les produits offerts dans les restaurants de Costco en dehors du Canada et il y a des surprises
Les fans de Costco le savent : après avoir bravé les allées géantes et le panier débordant, rien de mieux qu'un arrêt au comptoir alimentaire.
Hot dog à 1,50 $, pointe de pizza et crème glacée - un trio culte qui fait partie de l'expérience Costco.
Mais saviez-vous que le menu du fameux comptoir varie énormément selon les pays ?
De Tokyo à Paris, en passant par Sydney et Montréal, certaines succursales réinventent les classiques à leur façon.
Des saveurs locales dans les Costco du monde entier
Aux États-Unis, le menu de base reste le même, mais certaines régions se distinguent.
Au Texas et au Tennessee, on trouve des churros à 1 $, pendant qu'en Californie, les bols d'açaï sont toujours très populaires.
Dans la région de la baie de San Francisco, on sert même une salade végane al pastor.
Certains Costco américains ont testé des cheeseburgers en format simple ou double, selon l'État, et proposent du chili en hiver.
En France, les comptoirs Costco servent eux aussi de la poutine (clin d'oeil au cousin nord-américain), mais on y trouve aussi de véritables roues de fromage géantes et du rosé en format XXL. Les Français savent vivre !
À Taïwan, le menu devient carrément exotique : sandwich au poulet frit, slush citronnée, pizza aux fruits de mer et surtout, le célèbre boulgogi bake, une sorte de pain garni de boeuf mariné à la coréenne.
Toujours à Taïwan, on termine le repas avec une crème glacée matcha garnie de perles de tapioca (boba) - un dessert très populaire en Asie.
Au Japon, place aux crèmes glacées à la fraise, aux plateaux de sushis à emporter, à la pizza margherita et aux lattés glacés. On y trouve même des gâteaux aux fraises dans la section boulangerie.
Au Mexique, les Costcos proposent une torta de bacalao, un sandwich au poisson salé typiquement local, ainsi qu'une pizza al pastor et un smoothie à la mangue glacé.
Du côté du Royaume-Uni, on mise sur la tradition : tarte au cottage (cottage pie), pommes de terre au four garnies de fromage et de fèves, et gelato maison.
En Australie, le menu surprend avec un sandwich au poulet frit, un sandwich au boeuf effiloché et même une chaudrée de palourdes servie dans un bol de pain ainsi que de la tartre au boeuf.
Enfin, au Costco d'Islande - le seul du pays -, le menu ressemble beaucoup à celui des États-Unis, mais avec quelques extras glacés : gelato et smoothie à la mangue.
Peu importe où l'on se trouve, une chose ne change pas : le combo pizza et boisson reste roi. Mais ces variations locales prouvent que Costco sait s'adapter à tous les goûts - du plus traditionnel au plus audacieux.
Précédemment sur MaisonQc
| SONDAGE |
17 NOVEMBRE | 105 RÉPONSES Découvrez les produits offerts dans les restaurants de Costco en dehors du Canada et il y a des surprises Quel Costco aimeriez-vous visiter pour tester leur comptoir alimentaire ? |
|
|
|
|