Présentement EN FEU


MAISONQC  |  MAISON  |  DECORATION

Elle craque sur Facebook: «Être maman à la maison, ce n'est pas une chance»


PUBLICATION
Vincent Lachance
26 juin 2025  (14h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Bridgette Anne
Crédit photo: Facebook

Sur Facebook, Bridgette Anne, une mère de famille, a partagé un message qui a touché des milliers de personnes. Elle répond à ceux qui pensent qu'être mère au foyer, c'est facile. Selon eux, les mères à la maison seraient «chanceuses» ou «paresseuses». Mais la réalité est tout autre.

Une fatigue constante

Bridgette explique qu'elle ne peut rien faire seule. Boire un café chaud, lire quelques pages, ou simplement aller aux toilettes devient un vrai défi quand on a un bébé qui pleure à nos pieds. Pas de pause, pas de sieste. Quand le bébé dort, elle doit nettoyer la maison, faire la vaisselle et s'occuper du reste. Ce rythme devient vite épuisant.

Solitude et manque de reconnaissance

Elle se sent souvent seule. Elle porte les mêmes vêtements chaque jour, n'a pas le temps de se laver, et se sent triste. Elle envie les femmes qui travaillent, car elles peuvent au moins avoir des conversations d'adultes sans être interrompues. Même pleurer devient un luxe. Elle s'enferme dans la salle de bain pour pleurer en silence, pendant que le bébé cogne à la porte.

Le regard des autres fait mal

Beaucoup pensent qu'elle ne devrait pas se plaindre: «Tu restes à la maison, tu fais ce que tu veux!» Mais ce n'est pas vrai. Elle doit tout faire: changer la couche, nourrir le bébé, faire les courses, promener le chien sans pause. Et tout ça avec une migraine ou en pleurant de fatigue.

Un cri du coeur pour être entendue

Son message se termine par une phrase simple et bouleversante: «Je suis seule.» Elle rappelle que derrière chaque mère à la maison, il peut y avoir beaucoup de douleur, d'isolement et de fatigue. Elle demande juste un peu de compréhension, de respect et de reconnaissance pour ce travail invisible, mais tellement important.
image
SONDAGE
26 JUIN   |   184 RÉPONSES
Elle craque sur Facebook: «Être maman à la maison, ce n'est pas une chance»

Trouvez-vous que les mères au foyer manquent de reconnaissance?

Oui, c'est plus difficile que l'on pense14779.9 %
Non2212 %
Je les trouve chanceuse158.2 %
Liste des sondages

MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES