MAISONQC


MAISONQC  |  MAISON  |  DECORATION

La plus grande famille d'Angleterre reçoit une amende salée pour ses vacances à Disney


PUBLICATION
Vincent Lachance
17 octobre 2025  (8h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Famille 22 Kids and Counting
Crédit photo: Instagram

Ce qui devait être un séjour magique sous le soleil de la Floride a viré à une aventure beaucoup moins féérique pour une célèbre famille britannique.

Connus pour être les parents de la plus grande fratrie du Royaume-Uni, Sue et Noel Radford n'imaginaient pas que leurs vacances à Disney World allaient leur coûter bien plus cher que prévu.

Leur escapade à Disney leur coûte une amende salée

En avril dernier, la famille Radford s'est envolée vers Orlando pour célébrer le 50ᵉ anniversaire de Sue. Les parents vedettes de l'émission « 22 Kids and Counting », diffusée sur Channel 5, avaient tout prévu: un voyage de rêve, des photos souvenirs, et bien sûr, des rencontres avec les personnages légendaires de Disney.
Sur Instagram, Sue a partagé plusieurs clichés d'elle portant les fameuses oreilles de Minnie Mouse, tandis que les plus jeunes posaient avec Donald et Mickey.
Mais derrière la féérie, un détail allait bientôt leur causer des ennuis. Plusieurs de leurs enfants ont manqué l'école pendant cette période. De retour au pays, les autorités locales ont pris la situation très au sérieux. Le tribunal d'instance de Preston a jugé que les parents avaient enfreint la loi sur l'assiduité scolaire, en retirant quatre de leurs enfants des classes entre le 24 mars et le 1ᵉʳ mai 2025.
Le résultat est une amende de 122 $ CAN par enfant, à laquelle s'ajoutent 221 $ CAN de frais de justice, pour un total de 1 421 $ CAN supplémentaires.
Pour ne rien arranger, tout le monde n'avait même pas pu partir au même moment. Leur fille Millie, 24 ans, avait dû rester sur place pour régler un problème administratif. Ses formulaires ESTA et ceux de ses enfants étaient expirés. Son père Noel est resté avec elle pour les réactiver, avant qu'ils rejoignent le reste de la famille le lendemain.
Interrogé par le média LancsLive, un porte-parole du Conseil du comté de Lancashire a rappelé l'importance de la fréquentation scolaire:
« Les lois sont très claires. Nous voulons que chaque enfant reçoive la meilleure éducation possible, et cela passe par une présence régulière à l'école. »
Une chose est certaine, pour la famille Radford, ce voyage à Disney aura été inoubliable, mais pas uniquement pour les bonnes raisons.
Source: LaDbible
SONDAGE
17 OCTOBRE   |   23 RÉPONSES
La plus grande famille d'Angleterre reçoit une amende salée pour ses vacances à Disney

Croyez-vous qu'une amende soit justifiée quand un enfant manque l'école pour un voyage?

Oui, c'est normal417.4 %
Non, c'est exagéré1565.2 %
Seulement si l'absence est répétée417.4 %
Liste des sondages

MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES