Meilleure poutine au Québec deux années de suite, mais obligé de tout fermer
Crédit photo: Trip Advisor
Une nouvelle inattendue a secoué de nombreux amateurs de bouffe au Québec. Une page s'est tournée, et pas n'importe laquelle. On parle ici d'un endroit adoré, où chaque bouchée faisait sourire. Le genre de lieu qui rassemble les amis, les familles. Cependant, malgré l'amour du public, la réalité économique a fini par tout balayer.
Pendant des années, cet entrepreneur a tout donné pour bâtir un petit empire bien de chez nous. Aujourd'hui, c'est la fin d'un chapitre, et les raisons derrière cette fermeture en ont touché plus d'un.
La meilleure poutine du Québec ferme boutique, elle est victime de l'inflation
Frédéric Boucher, copropriétaire des restaurants Chef Fred Poutinerie, a dû prendre une décision déchirante, fermer ses deux succursales, à Rimouski et Matane.
Pourtant, il ne s'agissait pas de restos ordinaires. Chef Fred avait remporté le prix de la meilleure poutine au Québec en 2022 et 2023, grâce à un menu audacieux, coloré et unique.
La montée des prix a eu raison de l'entreprise. Le fromage, la viande, et bien d'autres ingrédients ont vu leur coût exploser. Et en parallèle, les clients, surtout les plus jeunes, se sont faits plus rares. Le pouvoir d'achat diminue, les sorties au resto aussi, les ventes ont chuté.
«L'étau s'est resserré, on n'était plus capables de continuer»
- a confié Frédéric sur les réseaux sociaux
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Lors des derniers jours d'ouverture, les deux restos étaient pleins à craquer. Fidèles clients, curieux, familles, tous voulaient une dernière poutine signée Chef Fred.
L'entreprise, lancée en 2016, avait commencé comme service de traiteur, puis des succursales à Amqui, Mont-Joli, Matane, et enfin Rimouski ont suivi. Le tout géré avec passion par Frédéric et son frère jumeau Luc-André.
«On avait deux belles grandes familles, une dans chaque resto»
-Frédéric
Et même si l'aventure s'arrête ici, Frédéric garde la tête haute. Il termine son message par quelques mots simples, mais lourds de sens :
«Je vous dis à la prochaine. »
Frédérique
On leur souhaite un peu de repos et on espère retrouver ces classiques sous une autre forme dans un avenir proche!
Précédemment sur MaisonQc
SONDAGE |
30 SEPTEMBRE | 25 RÉPONSES Meilleure poutine au Québec deux années de suite, mais obligé de tout fermer Quelle est votre poutine préférée? |
|
|
|
|