Présentement EN FEU


MAISONQC  |  MAISON  |  DECORATION

Une automobiliste à Montréal pète sa coche: "Je suis tannée de payer pour les cyclistes!"


PUBLICATION
Vincent Lachance
13 juin 2025  (19h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

@skintherapistofficial
Crédit photo: TIKTOK

Sur TikTok, une utilisatrice connue sous le nom de @skintherapistofficial a récemment publié une vidéo devenue virale, où elle partage son exaspération face à ce qu'elle considère comme un fardeau excessif imposé aux automobilistes à Montréal.

Des frais qui s'accumulent

Elle commence par mentionner une bonne nouvelle, la réduction du coût des vignettes de stationnement à Outremont, passée de 100$ à 30$ grâce aux pressions des enseignants.
Mais cette victoire locale n'efface pas, selon elle, la longue liste de dépenses associées à la possession d'une voiture.
Stationnement payant, plaques d'immatriculation, permis de conduire à renouveler chaque année, assurances obligatoires, essence, taxes, les frais s'accumulent sans cesse, alors que dans d'autres pays, plusieurs de ces coûts sont moins fréquents ou carrément inexistants.

Infrastructures en déclin

Au-delà des coûts, elle déplore la mauvaise qualité des routes et la multiplication des chantiers qui rendent plusieurs artères presque impraticables. Pour elle, les automobilistes paient toujours plus, mais les services offerts ne suivent pas.
Elle critique aussi le maintien de la taxe carbone au Québec, alors qu'elle a été suspendue ailleurs au pays.
image

Un contraste avec les cyclistes

Ce qui alimente encore plus sa colère, c'est le contraste avec le traitement réservé aux cyclistes. Elle dénonce les 800 millions de dollars investis dans les pistes cyclables, alors que ceux qui utilisent un vélo ne paient ni immatriculation, ni permis, ni assurance, ni carburant.
Selon elle, ce déséquilibre est injuste et contribue à marginaliser les automobilistes.

Un appel à plus d'équité

Son message n'est pas contre les cyclistes, mais plutôt en faveur d'une répartition plus équitable des ressources et des responsabilités.
Elle invite les autorités à prendre en compte le poids financier que représente l'automobile pour des milliers de citoyens, et à offrir des conditions plus justes pour tous les usagers de la route.

Êtes-vous en accord avec elle?
Source: Conneriesqc
SONDAGE
13 JUIN   |   192 RÉPONSES
Une automobiliste à Montréal pète sa coche: "Je suis tannée de payer pour les cyclistes!"

Est-ce que les cyclistes devraient payer plus dans le système des transports?

Absolument15580.7 %
Non vraiment pas3719.3 %
Liste des sondages

MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES