MAISONQC


MAISONQC  |  MAISON  |  DECORATION

Une créatrice québécoise raconte la controverse entourant La Maison Lavande sur TikTok


PUBLICATION
Vincent Lachance
11 octobre 2025  (11h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La maison Lavande
Crédit photo: Facebook

Les réseaux sociaux sont devenus des endroits où les nouvelles circulent vite, surtout quand il s'agit de situations touchant des entreprises locales connues. C'est le cas en ce moment pour La Maison Lavande, une entreprise québécoise spécialisée dans les produits à base de lavande.

Depuis plus de 10 ans, cette marque est très populaire au Québec, en grande partie grâce à Marjolaine et Florence Ferron, les deux filles de la fondatrice. Elles étaient très actives sur les réseaux sociaux et représentaient le visage de l'entreprise.
Récemment, une créatrice de contenu nommée Vale a publié une vidéo sur TikTok où elle explique clairement ce qui se passe derrière les portes de La Maison Lavande. Même si elle dit avoir un peu de TDAH, elle a réussi à bien résumer la situation et à capter l'attention de milliers d'internautes.

Sur TikTok, une créatrice expose la crise familiale chez La Maison Lavande et soutient les soeurs Ferron

image
Dans sa vidéo, Vale prend clairement le parti des soeurs Ferron. Elle explique que la crise a commencé en avril, quand l'entreprise a annoncé que les soeurs prenaient une « pause » pour réfléchir à des désaccords. Il y a quelques jours, Marjolaine et Florence ont confirmé leur départ définitif de l'entreprise, en précisant que ce n'était pas leur choix.
Selon ce qu'explique, le plan initial était que les soeurs rachètent l'entreprise familiale. Cependant, selon plusieurs sources, les parents auraient finalement décidé de vendre au plus offrant, au lieu de céder l'entreprise à leurs filles. Cette décision choque de nombreux clients, car La Maison Lavande a toujours mis de l'avant des valeurs familiales fortes.
Pour beaucoup, cela remet en question l'authenticité de la marque. Sur les réseaux sociaux, les commentaires négatifs s'accumulent. Plusieurs clients disent ne plus vouloir acheter leurs produits. Elle termine sa vidéo en affirmant que, sans les soeurs, la marque ne sera « plus jamais comme avant ».
Elle encourage l'entreprise à réagir vite, sinon elle pense que ce sera un crash assuré. Elle souhaite aussi bonne chance aux soeurs Ferron, qui reçoivent beaucoup de soutien pour leurs projets futurs.

L'avenir nous dira sans doute si c'est la vraie histoire, mais en attendant, on ne peut que souhaiter le meilleur à toutes les personnes impliquées.
SONDAGE
11 OCTOBRE   |   119 RÉPONSES
Une créatrice québécoise raconte la controverse entourant La Maison Lavande sur TikTok

Croyez-vous que La Maison Lavande sera réellement vendue prochainement?


MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES