MAISONQC


MAISONQC  |  MAISON  |  DECORATION

VIDÉO l Des arbres tombent dans les rues de Montréal en raison du poids de la neige


PUBLICATION
Cimon Asselin
11 novembre 2025  (13h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

De nombreux dégâts dans les rues de Montréal
Crédit photo: MTL Only

La tempête qui s'abat présentement sur le Québec a transformé plusieurs rues de Montréal en véritables champs de bataille.

Sous le poids d'une neige lourde et collante, de nombreux arbres sont tombés, endommageant des véhicules, bloquant des routes et provoquant d'importantes pannes d'électricité dans plusieurs quartiers.
Les équipes de la Ville et d'Hydro-Québec sont sur le terrain depuis la nuit dernière pour dégager les artères principales et sécuriser les zones touchées.
Mais la situation demeure critique dans certains secteurs, où des branches se sont abattues sur des fils électriques, plongeant des milliers de citoyens dans le noir.
Dans plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux, on aperçoit des rues complètement obstruées, des trottoirs impraticables et des automobilistes contraints d'abandonner leur véhicule.
À certains endroits, les résidents ont dû évacuer temporairement leur logement, craignant la chute d'autres arbres fragilisés.
Ce type de précipitations, tombées plus tôt que prévu dans la saison, a surpris tout le monde. La neige très humide, combinée à des arbres encore feuillus, a créé une charge considérable sur les branches.
Résultat : une série d'effondrements qui a paralysé plusieurs secteurs de la métropole, notamment dans l'est et le sud-ouest de l'île.

Une neige lourde et imprévue qui fait des ravages à Montréal et partout au Québec

Hydro-Québec estime que des dizaines de milliers de foyers sont toujours privés de courant dans la grande région de Montréal.
Les équipes s'affairent à rétablir le service, mais certaines réparations pourraient s'étendre jusqu'à mercredi, selon l'ampleur des dégâts.
Les services municipaux rappellent aux citoyens d'éviter de toucher aux fils tombés au sol et de signaler toute situation dangereuse via le 311.
La prudence est également de mise pour les piétons et les automobilistes, alors que plusieurs intersections sont encore partiellement bloquées par des branches ou des débris.
Puis, les autorités demandent aussi aux Montréalais de limiter leurs déplacements tant que les équipes de nettoyage n'ont pas complété les opérations.
Plusieurs artères secondaires demeurent encombrées, et certains autobus ont dû modifier leur parcours.
Malgré la situation difficile, la solidarité se manifeste un peu partout : des voisins se prêtent main-forte pour dégager les trottoirs et aider les plus vulnérables.
La Ville promet de déployer des effectifs supplémentaires au cours des prochaines heures pour accélérer les travaux.
Cette première grosse tempête de la saison rappelle à quel point la neige lourde peut rapidement faire des ravages en milieu urbain.
Montréal se remettra sur pied, mais pour plusieurs ménages, la soirée risque de se passer à la chandelle.
SONDAGE
11 NOVEMBRE   |   46 RÉPONSES
VIDÉO l Des arbres tombent dans les rues de Montréal en raison du poids de la neige

Avez-vous été touché par les pannes ou les chutes d'arbres à Montréal ?


MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES