Le MAPAQ fait un rappel à la population concernant ce produit
Le dimanche 16 novembre 2025, le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a publié une mise en garde à la population concernant certains paquets de viande hachée vendus le samedi et dimanche précédents à la succursale Super C Granby située au 120 rue Saint-Jude Nord à Granby.
Les produits visés comprennent « boeuf haché ex-maigre», « boeuf haché mi-maigre», « boeuf haché maigre» ainsi que « veau grain haché», tous emballés uniquement à la date du 15 novembre 2025.
Selon le communiqué du MAPAQ, ces paquets pourraient contenir des morceaux de métal ou de plastique en raison d'un bris d'équipement survenu lors de la préparation.
La mise en garde s'applique uniquement MAPAQ cette succursale de Granby et à ces dates précises. L'entreprise Super C a collaboré avec le ministère pour informer la clientèle à titre préventif, même si aucune plainte n'a pour l'instant été enregistrée.
Si vous avez acheté un des produits visés : ne le consommez pas. Rapportez-le à la succursale ou jetez-le. Cette précaution vise à éviter un risque de blessure ou d'ingestion indésirable.
Restez attentif et vérifiez l'emballage si vous avez fait un achat récent chez cette succursale de Super C.
Pourquoi ce rappel chez Super C Granby ?
Le problème identifié à SuperC Granby s'apparente à d'autres incidents signalés dans d'autres succursales de la chaîne. Des rappels similaires ont déjà été effectués pour des viandes hachées contaminées à la suite de bris d'équipement ou d'emballages non conformes.
Par exemple, une succursale de Sherbrooke avait déjà été visée par une mise en garde du MAPAQ pour des morceaux de plastique et de métal dans des produits identiques.
Dans le cas de Granby, le détail exact du modèle d'équipement ou la nature précise des contaminants n'a pas été rendu public dans le communiqué.
Toutefois, l'intervention rapide et grossière vise à rassurer et à sécuriser la chaîne d'approvisionnement.
Il est essentiel que la clientèle respecte la consigne : même en l'absence de symptômes ou de plainte, la présence potentielle de corps étrangers (métal, plastique) dans un produit alimentaire demeure une situation à traiter avec sérieux.
Précédemment sur MaisonQc
| SONDAGE |
17 NOVEMBRE | 90 RÉPONSES Le MAPAQ fait un rappel à la population concernant ce produit La question : Que ferez-vous si vous avez acheté un des paquets visés chez Super C Granby ? |
|
|
|