Présentement EN FEU


MAISONQC  |  MAISON  |  DECORATION

14 nouveaux millionnaires sur la Côte-Nord après un tirage historique


PUBLICATION
Vincent Lachance
20 septembre 2025  (12h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Gagnants 6 septembre
Crédit photo: Loto-Québec

Un simple matin comme les autres peut parfois cacher une surprise complètement inimaginable. Assise avec son café, une résidente de la Basse-Côte-Nord a vécu un moment qui a transformé sa vie et celle de plusieurs de ses proches.

En quelques secondes, une petite habitude du quotidien est devenue le début d'une grande histoire.

Quand un café du matin révèle un billet à 50 millions

Le 6 septembre dernier, un groupe de 14 personnes a découvert qu'il détenait le fameux billet gagnant du Lotto Max, d'une valeur de 50 millions de dollars. Le billet, acheté en Formule groupe au St-Paul's River General Store, dans la municipalité de Bonne-Espérance, a permis à chacun de décrocher la somme incroyable de 3 571 428 $.
La vérification des numéros a été faite par Diana Griffin Blanche, qui, entre deux gorgées de café, a lancé à son amie Malinda Griffin, employée du commerce : « Vérifie, mais je pense qu'on a gagné 50 millions ! » Cette révélation a rapidement déclenché une vague de joie dans toute la communauté.
Pour célébrer, les gagnants se sont rassemblés à la Ferme de la Baie du Saumon, à Rivière-Saint-Paul, dans une ambiance festive et inoubliable.
Parmi les nouveaux millionnaires, certains ont pris des décisions marquantes. Cabot Griffin, une septuagénaire qui travaillait dans la transformation du poisson, a choisi de mettre fin à sa carrière dès l'annonce. Dans un geste symbolique, elle a retiré son filet à cheveux et a déclaré prendre sa retraite sur-le-champ.
De son côté, Adam Jones Fowler, employé de la voirie, a annoncé vouloir réduire ses heures pour consacrer plus de temps à ses passions comme la chasse et la pêche.
image
Même le commerce qui a vendu le billet sort gagnant de cette histoire, puisqu'il recevra une commission de 500 000$, soit 1% du prix remporté.
Pour Loto-Québec, ce gain aura aussi un impact plus large. Isabelle Jean, vice-présidente exécutive, a souligné que cet argent apportera des retombées positives pour de nombreuses familles et pour la communauté de Bonne-Espérance, marquant ainsi un chapitre heureux dans l'histoire de la région.
Source: Loto-Québec
SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   318 RÉPONSES
14 nouveaux millionnaires sur la Côte-Nord après un tirage historique

Avez-vous déjà gagné un lot à la loterie?

Oui un bon montant206.3 %
Des petits montants uniquement17956.3 %
Jamais10533 %
Je n'en achète pas144.4 %
Liste des sondages

MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES