Des internautes croient que Dollarama se prépare à devenir le concurrent d'une autre chaine populaire
Depuis que Dollarama a commencé à vendre du lait en pinte, les internautes s'enflamment : le détaillant à petit prix serait-il en train de devenir un véritable concurrent de Tigre Géant dans le monde de l'alimentation ?
Sur les réseaux sociaux québécois, plusieurs clients affirment avoir trouvé du lait Grand Pré vendu à un prix défiant toute concurrence.
Une nouveauté qui s'ajoute à la gamme déjà croissante de produits alimentaires dans les magasins de la chaîne.
Pour beaucoup, ce virage représente un changement majeur dans la stratégie du géant du rabais.
Ce n'est pas la première fois que Dollarama élargit son rayon épicerie. Depuis deux ans, l'entreprise ajoute graduellement des produits réfrigérés, des collations, du café et même du pain, au grand plaisir des consommateurs qui cherchent à réduire leur facture d'épicerie.
Une offre alimentaire qui s'élargit rapidement chez Dollarama et l'entreprise connaît toujours un succès monstre avec d'excellents prix
Sur Facebook et TikTok, les réactions sont nombreuses. Certains affirment que Dollarama est en train de devenir le «nouveau Tigre Géant», tandis que d'autres doutent de la capacité du détaillant à rivaliser sans offrir des fruits, légumes et viandes fraîches. Quoi qu'il en soit, le débat fait rage.
Le modèle d'affaires de Dollarama repose sur un volume élevé de ventes et une logistique ultra-efficace.
En ajoutant davantage de produits alimentaires essentiels, la chaîne pourrait capter une part importante du marché des achats d'appoint, un segment où Tigre Géant règne actuellement.
Dans un contexte où les prix des aliments continuent d'augmenter, plusieurs consommateurs se tournent vers des solutions plus économiques.
L'expansion de l'offre alimentaire chez Dollarama arrive donc à un moment stratégique, et plusieurs analystes croient que l'entreprise pourrait redéfinir la notion de «magasin à un dollar» au Canada.
Dollarama compte aujourd'hui plus de 1 600 magasins au pays et prévoit atteindre 2 200 points de vente d'ici 2034.
Si cette croissance s'accompagne d'une offre alimentaire élargie, Tigre Géant pourrait bientôt faire face à une nouvelle forme de concurrence.
Les prochaines années diront si cette expansion transformera réellement Dollarama en destination d'épicerie, ou si le lait n'est qu'une première étape vers un tout nouveau modèle d'affaires.
Précédemment sur MaisonQc
| SONDAGE |
IL Y A 8 HEURES | 115 RÉPONSES Des internautes croient que Dollarama se prépare à devenir le concurrent d'une autre chaine populaire Pensez-vous que Dollarama pourrait rivaliser avec Tigre Géant dans l'alimentation ? |
|
|
|
|