Présentement EN FEU


MAISONQC  |  MAISON  |  DECORATION

Seule dans la rue, Alicia Moffet raconte un moment troublant avec des gars de construction


PUBLICATION
Vincent Lachance
21 juillet 2025  (15h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Alicia Moffet
Crédit photo: Capture Alicia Moffet

Alicia Moffet, chanteuse et personnalité bien connue du public québécois, a partagé un moment difficile vécu dans les rues de Montréal. Dans une série de stories sur Instagram, elle a raconté une situation qui lui a causé un grand malaise et qui fait malheureusement écho à l'expérience de plusieurs femmes.

Une promenade qui vire au malaise

Alors qu'elle marchait seule avec son chien, Alicia a croisé un groupe de travailleurs de la construction. Dès qu'elle les a vus, elle a senti que la situation pourrait devenir inconfortable. Elle a donc rapidement appelé son fiancé Fred Robichaud en Facetime, pour se sentir un peu plus en sécurité.
Son intuition était juste. En passant près d'eux, elle a entendu des commentaires comme «Le beau chien, la belle femme». Pour Alicia, ce genre de remarque peut sembler banal pour certains, mais il est lourd à vivre au quotidien. Ce n'est ni charmant ni flatteur, c'est intrusif et dérangeant.

«Ça ne peut pas être plus clair»

Ce qui a encore plus choqué Alicia, c'est que même en portant sa bague de fiançailles bien visible, cela ne décourage pas ce genre de comportement. Elle et Fred se sont récemment fiancés, et elle a souligné à quel point ce symbole d'engagement devrait suffire à faire comprendre qu'elle n'est pas disponible. Pourtant, certains choisissent de l'ignorer.

Un message pour toutes les femmes

Dans ses messages, Alicia a exprimé sa lassitude face à cette réalité. Elle ne veut plus que les femmes aient à se préparer mentalement pour marcher seules dans la rue. Elle souhaite que chacun réfléchisse à l'impact de ses paroles, aussi «banales» puissent-elles paraître.

Une prise de parole importante

En partageant ce moment avec ses abonnés, Alicia Moffet espère faire évoluer les mentalités. Son témoignage, sincère et percutant, rappelle que chaque femme mérite de se sentir en sécurité, sans avoir besoin d'un homme à ses côtés pour que les autres la respectent.
Source: Conneriesqc
SONDAGE
21 JUILLET   |   193 RÉPONSES
Seule dans la rue, Alicia Moffet raconte un moment troublant avec des gars de construction

Vous sentez-vous en sécurité lorsque vous marchez seul(e) en ville?

Oui5830.1 %
Le jour seulement6131.6 %
Non4724.4 %
Ça dépend de la ville2714 %
Liste des sondages

MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES