Présentement EN FEU


MAISONQC  |  MAISON  |  DECORATION

Une étudiante défend son droit de bronzer nue malgré les critiques


PUBLICATION
Vincent Lachance
13 juillet 2025  (13h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mel Shelton
Crédit photo: Instagram

Mel Shelton, une femme de 30 ans qui vit à Warrington, en Angleterre, fait parler d'elle à cause d'une habitude estivale peu commune, elle aime se faire bronzer nue sur son balcon. Étudiante en psychologie, elle assume totalement cette pratique, même si cela dérange certains voisins.

Un balcon bien exposé et bien visible

Mel explique qu'elle a choisi son appartement spécialement pour son balcon ensoleillé toute l'année. Pour elle, c'est un privilège de pouvoir bronzer sans quitter la maison, surtout en période de chaleur. Elle avoue que son balcon est devenu son coin préféré pour se détendre au soleil.
image
Mais elle reconnaît que l'endroit, bien que partiellement isolé, peut tout de même être vu par les voisins, notamment par des ouvriers, des laveurs de vitres, ou encore des voisins d'étage plus élevé. Certains lui font des signes, d'autres sifflent, et quelques personnes âgées lui ont exprimé leur mécontentement.
image

Elle assume et encourage les autres à faire pareil

Mel affirme ne pas être gênée du tout. Elle raconte même qu'une dame plus âgée qui la critiquait a fini par essayer elle-même de bronzer, et est revenue toute bronzée et souriante. Pour Mel, le naturisme est naturel et elle souhaite encourager les femmes à aimer leur corps sans honte.
image

Un mouvement qui prend de l'ampleur

D'après une étude récente, environ 14% des adultes britanniques se considèrent maintenant comme naturistes. Et de plus en plus de femmes choisissent de bronzer sans vêtements, une tendance en hausse depuis 2011.

Être nu, c'est légal, sous certaines conditions

Au Royaume-Uni, il est légal d'être nu dans un espace privé, comme son jardin ou son balcon, tant que ce n'est pas fait pour choquer ou déranger les autres.
Mel conclut en disant que le bronzage nu l'aide à se sentir mieux dans sa peau, à profiter du soleil, et à se détacher des complexes.
Source: Demotivateur
SONDAGE
13 JUILLET   |   110 RÉPONSES
Une étudiante défend son droit de bronzer nue malgré les critiques

Pensez-vous qu'il est acceptable de se faire bronzer nu sur sa propre propriété?

Ça dépend de l'endroit et de la visibilité.1715.5 %
Oui, si c'est fait discrètement.7265.5 %
Non, pas si ça dérange les voisins.2119.1 %
Liste des sondages

MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES