MAISONQC


MAISONQC  |  MAISON  |  A VENDRE

Marc Hervieux met en vente son café pour 450 000$


PUBLICATION
Vincent Lachance
21 août 2025  (15h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Marc Hervieux
Crédit photo: CBC

Il arrive parfois que les projets qui nous tiennent le plus à coeur doivent être mis de côté. C'est le cas d'un artiste bien connu du Québec, qui a récemment dû tourner la page sur un lieu rempli de souvenirs et d'ambitions.

La nouvelle a surpris plus d'un admirateur, puisque cet endroit avait été lancé avec passion il y a seulement quelques années.

Marc Hervieux ferme les portes de son café à Sainte-Adèle

En janvier, Marc Hervieux a annoncé une décision difficile, c'est-à-dire la fermeture du Café des Bons Vivants, ouvert en 2022 à Sainte-Adèle. L'établissement a cessé ses activités le 1er février 2025. L'aventure aura donc été relativement courte, mais elle aura marqué les habitués qui aimaient s'y retrouver.
image
Plusieurs raisons expliquent ce choix. La fille de Marc, Loïane, qui y travaillait depuis l'ouverture, a obtenu son diplôme et amorcé une nouvelle carrière dans un autre domaine. De son côté, le chanteur souhaitait consacrer davantage de temps à sa musique, son premier amour. À 56 ans, Marc a préféré ramener son énergie vers la scène, même si quitter son café n'a pas été une décision facile.

Une bâtisse à vendre pour 450 000$

Peu après cette annonce, Marc Hervieux a partagé la fiche de vente du bâtiment sur Centris. Mis en marché pour 450 000$, il décrit le lieu comme «la plus belle bâtisse commerciale sur le plus bel emplacement de Sainte-Adèle».
image
L'espace est déjà aménagé pour accueillir un café ou un restaurant. Sa localisation stratégique, sa grande terrasse, son fort achalandage et même un projet d'agrandissement planifié en font une opportunité clé en main pour un futur acheteur.

Une belle occasion d'affaires

Ce projet représente une chance unique pour quelqu'un qui rêve de se lancer en affaires. L'endroit est situé sur une rue en pleine expansion, dans un secteur soutenu par la vision de croissance de la ville.
Marc Hervieux laisse ainsi derrière lui un chapitre entrepreneurial, mais continue d'aller de l'avant dans sa carrière musicale. On lui souhaite de trouver rapidement un acheteur à la hauteur de ce lieu qui lui tenait tant à coeur.
Source: Silo57
SONDAGE
21 AOUT   |   93 RÉPONSES
Marc Hervieux met en vente son café pour 450 000$

Pensez-vous qu'un café indépendant peut encore bien fonctionner dans une ville comme Sainte-Adèle?

Oui, il y a une clientèle fidèle3234.4 %
Non, la concurrence est trop forte2021.5 %
Peut-être, mais avec une idée originale2021.5 %
Je ne sais pas2122.6 %
Liste des sondages

MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES