Présentement EN FEU


MAISONQC  |  MAISON  |  CELEBRITES

Marie-Claude Savard ouvre les portes de son condo post-séparation


PUBLICATION
Vincent Lachance
7 juillet 2025  (11h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Marie-Claude Savard
Crédit photo: Radio-Canada

Marie‑Claude Savard, animatrice et entrepreneure, ouvre les portes de son nouveau condo situé dans le projet Monroe, sur la Rive-Nord de Montréal.

image
Ce n'est pas sa première maison , elle vient tout juste de quitter son ancienne demeure du Plateau Mont-Royal, mais ce condo est très spécial. Ce condo symbolise pour elle un désir de liberté et aussi de se connaître comme femme, alors qu'elle est séparée du père des enfants avec qui elle partage la garde des enfants une semaine sur deux.
image

Un bel espace baigné de lumière

Il s'agit d'un grand 4 ½ en coin avec deux salles de bain et une pièce pour les enfants. L'intérieur est très lumineux grâce à ses grandes fenêtres, et une pièce multifonctionnel attend les enfants lorsqu'ils sont à la maison.
image
La cuisine et le salon à aire ouverte donnent sur un balcon avec vue, un endroit parfait pour rêver.
image

Pourquoi la Rive-Nord?

Marie‑Claude explique qu'elle cherchait un nouveau départ et plus de liberté après 50 ans. Elle aimait l'idée de rapetisser sa maison tout en gardant le confort et la flexibilité du condo. Le projet Monroe offrait ce sentiment, avec des espaces «mix & match»: deux bâtiments, un pour acheter, l'autre pour louer, pour changer d'idée au fil des ans.
image

Liberté et décoration épurée

Ce qui la séduit aussi, c'est le côté sans souci, ici, pas de nettoyage de fenêtres, pas de cours à entretenir. Tout est fait pour qu'elle puisse profiter. Côté déco, elle mise sur un style léger et naturel, des matériaux nobles et peu d'objets, en alignement avec sa philosophie où moins, c'est mieux.
image

Une vie entre ville et banlieue

Ce condo permet de combiner les avantages de la ville et de la nature. Marie‑Claude habite à seulement 20 minutes de Saint‑Sauveur et 40 minutes de Montréal.
Elle a accès à de bons restos comme le bistro Etcetera et Senior Sanchez, à Saint‑Sauveur. Oui, elle fait le détour rien que pour leurs tacos.

Le bonheur d'une vie réinventée

Cet espace représente un vrai tournant pour l'animatrice,plus de rigidité, plus de responsabilités, mais plus de liberté. Une maison légère, à son image, lui permettant de se réinventer et d'inspirer ceux de son âge.
Source: Silo57
SONDAGE
7 JUILLET   |   222 RÉPONSES
Marie-Claude Savard ouvre les portes de son condo post-séparation

Aimeriez-vous vivre dans un condo avec des installations communes?

Oui, surtout pour la piscine et le gym!5323.9 %
Non, je préfère plus d'intimité.14364.4 %
Ça dépend du prix!2611.7 %
Liste des sondages

MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES