Présentement EN FEU


MAISONQC  |  MAISON  |  CELEBRITES

Primeau contre les règles de la St-Jean jusqu'à ce qu'on compare avec celles de son Beach Club


PUBLICATION
Vincent Lachance
22 juin 2025  (20h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Olivier Primeau
Crédit photo: CBC

La Fête nationale du Québec approche, mais ce sont les nombreuses interdictions qui font parler. Une affiche circule en ligne, montrant tout ce qui est interdit sur les sites de célébration: pas d'animaux, pas de bouteilles (verre ou plastique de plus d'un litre), pas de glacières, pas de chaises ni de tabourets, pas de trottinettes, pas de klaxons, pas de planches à roulettes. La liste est longue, et certains se demandent s'il reste encore de la place pour s'amuser.

Olivier Primeau n'en revient pas

Le propriétaire du Beachclub, Olivier Primeau, a réagi vivement sur les réseaux sociaux. Il s'est indigné de voir une telle série de restrictions pour une fête censée être joyeuse et rassembleuse. «C'est rendu ridicule comment ça peut arriver et qui a décidé ça?», écrit-il.
image
image

Une comparaison qui fait jaser

Plusieurs internautes ont vite souligné une contradiction. Felipe, un utilisateur de X (anciennement Twitter), a publié une image montrant la liste des objets interdits au Beachclub lui-même! On y retrouve des interdits similaires: glacières, ballons, bouteilles, parapluies, mégaphones, instruments de musique, trottinettes, etc.
image
Felipe demande donc à Primeau: «Explique-nous c'est quoi la différence, s'il te plaît?» Et quand Olivier répond que son établissement est un club privé, Felipe rétorque que ce n'est pas la question: «Les règlements dans l'événementiel, ça existe partout. Mais là, on voit une affiche d'interdits et tout le monde capote.»
image

Un débat sur le plaisir et la sécurité

Dans un autre message, Jean-François Caron ironise: «Avec tous ces interdits, une soirée à écouter Titanic en reprise semble plus excitante que de célébrer la St-Jean.»
image
Ce débat en ligne met en lumière une tension, comment garantir la sécurité sans tuer le plaisir? La Fête nationale, censée être un moment de joie, devient pour certains un casse-tête logistique.
SONDAGE
22 JUIN   |   99 RÉPONSES
Primeau contre les règles de la St-Jean jusqu'à ce qu'on compare avec celles de son Beach Club

Trouvez-vous que les règles sont trop strictes dans les événements?

Oui, on ne peut plus avoir de plaisir2323.2 %
Non, il faut des règles5353.5 %
Certains assouplissements seraient préférables2323.2 %
Liste des sondages

MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES