MAISONQC


MAISONQC  |  MAISON  |  DECORATION

Des cas de piqûres inquiétants signalés au festival îleSoniq, le SPVM ouvre une enquête


PUBLICATION
Vincent Lachance
18 août 2025  (14h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Festival de musique électronique îleSoniq
Crédit photo: CBC

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur une série de cas troublants survenus lors du festival de musique électronique îleSoniq, qui s'est tenu dernièrement au parc Jean-Drapeau. Jusqu'à maintenant, six personnes ont signalé avoir été piquées à leur insu alors qu'elles se trouvaient au coeur de la foule.

Ces incidents pourraient être liés à des cas d'intoxication involontaire, ce qui soulève de nombreuses préoccupations sur la sécurité dans les festivals.
Selon le SPVM, les victimes, hommes et femmes auraient toutes ressenti une forte douleur semblable à une piqûre dans le bas du corps, probablement dans la cuisse ou les fesses. Après ce contact, plusieurs ont rapporté des étourdissements et un état de confusion, suggérant qu'une substance aurait pu leur être injectée sans leur consentement.

J'ai senti une aiguille dans ma cuisse , un témoignage qui glace le sang

Parmi les victimes, on retrouve Catherine Lapointe, ex-participante à l'émission Occupation Double. Dans une vidéo publiée sur TikTok, elle a raconté son expérience bouleversante. Alors qu'elle dansait dans la foule, elle a ressenti une vive piqûre à la cuisse, puis vu un homme s'éloigner rapidement. Elle s'est ensuite sentie faible, confuse, euphorique, et incapable de répondre clairement aux questions des agents de sécurité.

Conduite à l'infirmerie, Catherine a dû passer des tests médicaux, notamment pour s'assurer qu'elle n'avait pas contracté le VIH. Heureusement, les résultats ont été négatifs, mais elle reste profondément marquée par l'événement. Elle invite les festivaliers à rester vigilants, surtout dans les foules.
Le SPVM, en collaboration avec les organisateurs du festival îleSoniq et l'équipe de sécurité d'evenko, cherche à comprendre ce qui s'est passé et identifie d'éventuels suspects. Pour l'instant, aucun lien n'a été confirmé entre les cas signalés.
La police invite toutes les personnes concernées ou témoins de comportements suspects à contacter immédiatement le 911 ou leur poste de quartier. Il est aussi recommandé, dans le cadre du projet gouvernemental Trajectoire, de se rendre rapidement à un hôpital pour prélever un échantillon d'urine si une intoxication involontaire est soupçonnée. Ce test doit être effectué dans les 48 heures pour être efficace.
Ce type de geste criminel est grave. Le SPVM rappelle que la vigilance est essentielle dans les événements à grand déploiement. La sécurité de tous passe aussi par l'attention de chacun.
Source: La presse
SONDAGE
18 AOUT   |   115 RÉPONSES
Des cas de piqûres inquiétants signalés au festival îleSoniq, le SPVM ouvre une enquête

Étiez-vous présent(e) au festival îleSoniq cette année?

Oui10.9 %
Non11499.1 %
Liste des sondages

MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES