MAISONQC


MAISONQC  |  MAISON  |  A VENDRE

Un milliardaire marocain vend sa somptueuse demeure au Québec pour 14,5 M$


PUBLICATION
Vincent Lachance
7 octobre 2025  (11h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Maison à vendre
Crédit photo: Isabelle Perreault CO

Cachée au coeur de la campagne québécoise, une propriété spectaculaire vient de changer de mains. Le lieu, digne d'un film, attire l'attention autant par sa taille impressionnante que par le nom de son ancien propriétaire.

Et cette transaction record risque bien de transformer tout un secteur de l'Estrie dans les années à venir.

Une propriété de 14,5 M$ vendue à un promoteur québécois

Située à Lingwick, un petit village à environ une heure de Sherbrooke, la résidence a été vendue pour plus de 14,5 millions de dollars, selon le Journal de Montréal. Le domaine s'étend sur plus de 500 hectares de terrain boisé et borde le lac Moffat sur 6 kilomètres, un véritable paradis naturel.
image
La maison principale, d'une superficie de 19 000 pieds carrés, comprend 15 chambres, 13 salles de bains et trois foyers ornés de cheminées en pierre. Le domaine compte également une maison pour le personnel, trois dépendances et un hangar à bateaux. Rien n'a été laissé au hasard dans cette propriété d'exception, décrite par la courtière responsable de la vente comme un record historique pour la région de l'Estrie.
image
Jusqu'à tout récemment, la propriété appartenait à la société O Capital Investissements Verts, affiliée à Global Strategic Holdings, un fonds luxembourgeois détenu par Othman Benjelloun, l'homme d'affaires le plus fortuné du Maroc. Président du groupe Bank of Africa, il dirige une institution présente dans 32 pays, employant près de 15 000 personnes et servant plus de 6,6 millions de clients.
image
M. Benjelloun avait acquis le domaine en 2009 pour 9,5 millions de dollars. Quinze ans plus tard, la propriété a trouvé de nouveaux acheteurs, la société Domaine du lac Moffat, fondée à Saint-Bernard, en Beauce, par Marc Vallières et Dany Morency, un promoteur immobilier bien connu dans la région de Québec.
image
Les nouveaux propriétaires projettent d'y développer un vaste quartier résidentiel d'environ 400 lots, ce qui pourrait métamorphoser ce coin tranquille de l'Estrie. Une chose est certaine, ce lieu, autrefois réservé à un magnat international, s'apprête à écrire une toute nouvelle histoire québécoise.
Source: Journal de Montréal
SONDAGE
7 OCTOBRE   |   128 RÉPONSES
Un milliardaire marocain vend sa somptueuse demeure au Québec pour 14,5 M$

Où habitez-vous actuellement?

En ville, au coeur de l'action3426.6 %
En banlieue, entre tranquillité et commodité5946.1 %
À la campagne, loin du bruit et du trafic3325.8 %
Dans le bois21.6 %
Liste des sondages

MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES