MAISONQC


MAISONQC  |  MAISON  |  DECORATION

Vol annulé par Air Canada, cette TikTokeuse explique pourquoi refuser le simple remboursement


PUBLICATION
Vincent Lachance
18 août 2025  (18h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jessi
Crédit photo: TikTok

Une utilisatrice de TikTok, Jessi, met en garde les passagers contre une erreur fréquente lorsqu'Air Canada annule un vol sans proposer d'alternatives satisfaisantes. Depuis Amsterdam, elle est partie à la conquête de ses droits et ses constatations sont frappantes.

Dans sa vidéo, Jessi raconte avoir reçu un courriel d'Air Canada affirmant qu'aucun autre vol n'était disponible dans les trois jours suivants. Pourtant, elle-même a réussi à trouver et à réserver un vol pour 2 jours plus tards.
Pour elle, cela prouve clairement que la compagnie aérienne a menti. Ce manque de transparence est d'autant plus frustrant qu'elle n'a jamais pu parler à un agent, le service téléphonique redirige systématiquement vers un site web qui ne propose qu'une solution unique, le remboursement. Pas de réacheminement, pas d'alternative, aucun dialogue.

Ce remboursement est une arnaque déguisée, vous pourriez valoir bien plus

Jessi rappelle que, conformément à la réglementation EU 261, les passagers européens voyageant avec une compagnie comme Air Canada sont protégés en cas d'annulation. Un simple remboursement équivalent au prix du billet ne suffit pas.
En effet, selon cette réglementation, les passagers peuvent réclamer une compensation financière plus substantielle jusqu'à plusieurs centaines d'euros, selon la distance du vol et le délai de préavis. En clair, accepter un remboursement vous fait perdre des droits, voire de l'argent.
Elle encourage donc chacun à refuser ce remboursement automatique. Aux voyageurs touchés, elle conseille vivement, demandez un réacheminement ou une indemnité plus élevée si la compagnie ne propose rien. Et surtout, conservez tous vos documents, y compris les courriels montrant l'indisponibilité de vols alors qu'ils existent.
L'expérience de Jessi montre l'importance de bien connaître ses droits et de ne rien accepter par défaut. En cas d'annulation, il ne s'agit pas simplement d'un désagrément temporaire, mais de vos droits qui sont en jeu et vous pourriez être compensé bien plus qu'un simple remboursement.

Source: Petitpetitgamin
SONDAGE
18 AOUT   |   133 RÉPONSES
Vol annulé par Air Canada, cette TikTokeuse explique pourquoi refuser le simple remboursement

Êtes-vous touché de près ou de loin par la grève d'Air Canada?

Directement43 %
Oui des amis et de la famille1410.5 %
Non11586.5 %
Liste des sondages

MAISONQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES